Chargement en cours

Soin au tambour chamanique

Retour
20211118_164059.jpg

 

Les Bienfaits des tambours chamaniques

Laissez vous porter par le son de mon tambour, "c'est une invitation au voyage, un voyage intérieur ou dans d'autres contrées" Les vibrations de mon tambour vont vous permettre de libérer des mémoires cristallisées, de dénouer des noeuds énergétiques, nettoyer vos corps subtils, vos cellules, vous apporter un temps de relaxation profonde et un lâcher-prise mental et corporel.

 

 Au son de mon tambour je vous accompagne pour traverser vos peurs, vos émotions, récupérer des parcelles de votre âme qui demandent à être écoutées, accueillies et vous amener sur la voie de votre guérison intérieure.

Les tambours chamaniques comportent de nombreux bienfaits sur le plan corporel, émotionnel, psychique et spirituel.

Dans le cadre de la sonothérapie ou de la musicothérapie les tambours favorisent la détente, le bien-être et la relaxation. Le son du tambour aide la personne à lâcher prise avec le mental, les tensions corporelles et psychiques. Il est ainsi un outil reconnu de lutte contre le stress et l'anxiété.

Des études ont pu mettre en évidence les bénéfices des séances de tambour chamanique au niveau de la santé. Elles ont un effet excellent sur le moral et sur l'humeur, elles permettent de recréer du lien social, d'améliorer la capacité de concentration , de développer une sensation d'ancrage et d'accroitre le sentiment de bien-être.

Des études en neurosciences ont pu établir que les tambours chamaniques produisaient des sons binauraux, améliorant la détente du cerveau. Les fréquences sonores des tambours favorisent la production d'ondes cérébrales alpha ou thêta stimulant la créativité et le bien-être corporel.

Enfin selon les études de Corine Sombrun sur la transe chamanique, les tambours permettent d'induire des états cérébraux activant des zones du cerveau inexploitées. Selon Corine Sombrun la personne en état de transe a accès à des informations auxquelles elle n'aurait pas accès dans un état ordinaire.

Les tambours chamaniques sont donc des instruments de musique fascinants aux nombreux bienfaits, ils proviennent de traditions des peuples autochtones, leur histoire est millénaire. Ces instruments permettent au Chamane d'accéder à des états modifiés de conscience. Dans le cadre de séances de musicothérapie le tambour permet au participant de se détendre, de relâcher ses tensions, favorisant ainsi le bien-être physique et psychique.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX