Chargement en cours
Vous êtes ici : Accueil » Services » Nettoyage du foie

Nettoyage du foie

Retour
IMG_0461.JPG

Il est important de prévoir un temps de parfaite disponibilité, (week-end ou vacances de préférence). La consommation préalable de plantes agissant sur le foie est recommandée (ampoules de Raphanus = radis noirs par ex.) . Il est bon d’avoir auparavant bien vidangé ses intestins (irrigation du côlon par exemple) : l'idéal est de manger les trois jours précédents, uniquement des fruits et légumes accompagnés de riz complet (les fruits doivent être mangés séparément des céréales). On peut faire cette cure seul à la maison.

Ingrédients :

- 4 cuillères à soupe - soit environ 60 grammes - de Sels d’Epson (vendus en      pharmacie : « sulfate de magnésium»)

- 125 ml d’huile d’olive vierge biologique

- 2 pamplemousses roses pour obtenir au moins 150 ml de jus, soit un verre et demi.

- Teinture Mère de noix : 30 gouttes (en pharmacie homéopathique ou herboristerie).

- De la tisane facilitant le sommeil : seulement si on craint de ne pas dormir avec la  cure…

- Un récipient « shaker » (un bocal avec un couvercle peut convenir).

Protocole :

Chaque étape doit être bien respectée. A savoir : la cure peut provoquer une forte diarrhée et/ou des vomissements : prévoir un accès facile aux toilettes. Après le repas de midi : ne plus manger ni boire. Mélanger quatre cuillères à soupe de sulfate de magnésium dans 750 ml d’eau potable. Si on craint le goût on peut mettre au réfrigérateur, mais cela n’est pas indispensable. (Par contre, l’huile et les pamplemousses doivent être à température ambiante).

À 18H, boire un quart du mélange de sulfate de magnésium. Si on a trouvé cela trop désagréable, on peut se rincer la bouche après.

À 20H, boire un deuxième quart du mélange de sulfate de magnésium (Il est déjà possible d’avoir besoin d’évacuer dans les deux heures qui suivent…)

À 21H45, presser les pamplemousses pour en extraire le jus. Dans un pot, mélanger : huile d’olive + le jus fraîchement pressé + 30 gouttes de teinture mère de noix. Fermer le couvercle du pot et secouer vigoureusement pour bien tout mélanger.

À 22H, en étant debout, avaler le mélange huile/pamplemousse, vigoureusement secoué. Le jus de pamplemousse scinde les molécules grasses de l’huile d’olive, ce qui donne une texture très liquide au tout, qui s’avale bien. Plus vite c’est bu, mieux c’est ! (moins de cinq minutes si possible, un quart d’heure maximum). Ensuite, se coucher tout de suite pour une nuit de sommeil, si possible sur le côté droit, ou bien sur le dos pendant au moins vingt minutes. On peut se représenter son foie en train de se nettoyer. Le lendemain matin, au réveil, (mais pas avant 6H), prendre le troisième quart du mélange de sulfate de magnésium. Deux heures après, prendre la dernière dose de sulfate de magnésium, (on peut se recoucher si on veut…) Deux heures plus tard, on peut recommencer à manger : d’abord un jus de fruit frais, puis, après 30 minutes, un fruit, puis une heure après, il est possible de reprendre son alimentation habituelle, mais légèrement.

Cette cure permet d'éliminer les calculs biliaires en formation ou déjà formés et de régénérer le foie.Pour un nettoyage plus en profondeur, on peut répéter la cure deux semaines plus tard…Pour que l’effet perdure, il est souhaitable de manger moins et mieux, privilégier une nourriture saine et biologique, bien mâcher et boire beaucoup entre les repas…