Chargement en cours
Vous êtes ici : Accueil » Services » Irrigations du côlon

Irrigations du côlon

Retour
IMG_8485.JPG

Qu'est-ce qu'une irrigation du côlon ?

L'irrigation du côlon, aussi appelée hydrothérapie du côlon, est une technique visant à nettoyer le gros intestin en douceur. Elle stimule le système immunitaire en détoxiquant l'organisme (foie, reins, intestins, peau, poumons) d'où le soulagement de bien des problèmes de santé.

L'irrigation du côlon est en fait une version moderne du lavement classique, un traitement pratiqué par plusieurs civilisations anciennes, dont égyptienne. A la fin du XIXe siècle, cette technique s'est fait réellement connaître avec les travaux du Dr. WOOD, médecin chiropraticien aux Etats Unis. Cette technique ancienne est désormais recommandée par plusieurs sommités mondiales en matière de santé, dont le Dr. JENSEN, nutritionniste américain et le Dr. KOUSMINE, spécialiste des maladies dégénératives.

L'irrigation du côlon apporte une sensation de bien être général ce qui lui confère plusieurs effets bénéfiques dont la décongestion des organes limitrophes, un sommeil plus récupérateur, des fonctions rénale et hépatique améliorées, un accroissement de la vitalité, une meilleure absorption des nutriments, l'augmentation de la tonicité des muscles abdominaux, une sensation de légèreté et de détente pour n'en citer que quelques uns parmi d'autres.

L'irrigation du côlon convient à tous, aux bien portants comme aux personnes atteintes de maladie. C'est une méthode douce qui ne comporte aucun danger.L'irrigation du côlon permet d'améliorer nettement les résultats de toute thérapie. Le rôle de l'hydrothérapie du côlon est de nettoyer tout en douceur mais en profondeur le côlon dans lequel stagnent les matières fécales accrochées à de nombreux replis depuis quelques fois fort longtemps (plusieurs années).

Les déchets non éliminés fermentent, générant des toxines qui se libèrent dans le sang et la lymphe par la paroi semi perméable de l'intestin et empoisonnent régulièrement l'ensemble du corps, entraînant de nombreux désagréments.  L'intestin encrassé ne peut plus jouer correctement son rôle d'assimilation des vitamines et des oligo-éléments. Le côlon joue un rôle important dans l'immunité : il envoie des informations à l'ensemble du corps qui peut ainsi mettre en place les réactions adaptées. Lorsqu'il est surchargé, notre immunité baisse naturellement : nous sommes plus sensible aux virus, microbes et maladies diverses.

L'irrigation du côlon est la solution a divers problèmes tels qu'une mauvaise digestion, une paresse intestinale, une constipation, des diarrhées, gaz ou ballonnements, des problèmes circulatoires, colites, diverticules, maladie de Crohn (ne pas faire en période inflammatoire), parasites, candida albicans, toxines bactériennes, maux de tête, problèmes de peau, asthme, allergies...

La durée totale de la première séance varie entre 45mn et une heure. Le nombre et la fréquence des irrigations dépendent de l'état et des besoins de la personne ; en général 4 à 5 séances à raison de deux séances les deux premiers jours et une voir deux séances le troisième jour (surtout efficace en cas de jeûne, car cela permet d'évacuer plus rapidement les toxines, ce qui amoindri les effets secondaires des premiers jours tels que la fatigue ou d'éventuels maux de tête du fait de la détoxication). Nous accompagnons dans cette démarche avec un soin énergétique à base de cristaux, de modulaurs ou de bols Tibétains toute personne qui le souhaite.

A moins d'un sérieux problème de santé, des hydrothérapies peuvent être refaites par mesure préventive tout au long de l'année, éventuellement au changement de saison.

IMG_9595.JPG