Chargement en cours
Vous êtes ici : Accueil » Services » Chi Machine

Chi Machine

Retour
212.JPG

La Chi Machine est le fruit de 38 années de recherche et d’expérimentations cliniques sur le mouvement ondulatoire particulier du poisson menées par le Docteur INOUE, spécialise de l’oxygénation tissulaire.

Ce médecin japonais a démontré une corrélation parfaire entre la double sinusoïde longitudinale imprimée en profondeur par le mouvement du « 8 » de la nage du poisson et l’assimilation optimale de l’oxygène dans le sang. Ce mécanisme est nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme et à son maintien en bonne santé.

Grâce à la réplique de ce mouvement la Chi Machine contribue à fluidifier toutes les stagnations dans l’organisme. De très nombreux thérapeutes et ostéopathes, des professeurs de yoga et de danse, de Tai Chi, de Chi Qong, ou des praticiens de Reiki, l’utilisent.

Il n’y a aucun effort à accomplir, seul un vrai moment de plaisir à s’offrir, il s’agit de s’allonger au sol sur un tapis de gymnastique ou un matelas fin, de poser les chevilles sur les reposoirs et de se laisser doucement bercer par le mouvement régulier de droite à gauche donné par la Chi Machine.

Elle entraîne en souplesse dans un mouvement ondulatoire des pieds à la tête actionnant les deux zones de rotation que sont le cou ou la taille. De plus elle procure un soulagement relaxant toute la colonne vertébrale ainsi qu’un massage en profondeur des tissus mous.

De manière générale la Chi machine relance les processus d’assimilation (oxygène, eau, nutriments) et de détoxication des tissus, facilitant la pénétration de l’oxygène.

Lors de l’utilisation régulière de l’appareil les réserves d’oxygène et de l’hydratation atteignent leur niveau optimal.

Ce processus d’auto-régénération de l’organisme a des répercussions bénéfiques sur le corps entier :

Les micro-contractures se relâchent, voire disparaissent et procurent une réelle détente. Les voies respiratoires se dégagent, le système digestif est stimulé, les articulations détendues. Les points d’acupuncture sont stimulés dans leur ensemble, l’énergie vitale du Chi est harmonisée.

Boire un bon verre d’eau avant et après une séance de Chi Machine aide à éliminer les toxines véhiculées lors de la séance.

1 séance : 5 €

Abonnement de 10 séances : 40 €

391.JPG
405.JPG